Un logiciel de gestion du poste-client performant.
Conseil, efficacité et résultats optimisés
tout au long du cycle de vie de la facture

 

Logiciel pour cabinet recouvrement de créances Saas

Adoptez de nouvelles solutions de recouvrement qui optimiseront  significativement votre DSO (Day Sales Outstanding)  en améliorant les relations clients-débiteurs pour assurer la pérennité de l'image de votre société.

Qualco Collections est un logiciel de recouvrement et d'optimisation du poste client clé en main qui automatise et rationalise les opérations tout au long du cycle de vie de la Facture. Notre progiciel de recouvrement gère tout type de relance client - débiteur quelque soit votre secteur d'activité. Notre solution est également évolutive et permet un nombre illimité d'utilisateurs pour une plateforme logicielle simple à mettre en oeuvre et sans limite géographique grâce notre offre Data Center en mode SaaS (on parle de cloud computing).

Différentes options d'accès sont disponibles pour répondre à vos spécificités. Quelque soit l'option choisie, le logiciel de recouvrement de créances Qualco Collections offre des interfaces Windows intuitives aux agents et cabinets de recouvrement et des outils d'analyse puissants pour votre direction des opérations.

Découvrez les différentes configurations de notre logiciel de recouvrement d’impayés : Qualco Intra-Collect et Qualco Extra-Collect.

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Qualco Collections
Qualco Intra-Collect
Qualco Extra-Collect

Avantage

Qualco Collections

Aperçu

Qualco Collections peut être adapté à la configuration spécifique de votre entreprise et vous pouvez également bénéficier d'une version standardisée puissante. Qualco Collections est également disponible séparément, en tant que système de Recouvrement Interne, Intra-Collect, ou en tant que système externe de gestion des dossiers via vos prestataires, Extra-Collect. Le tout est livré et maintenu sur site, ou fourni sous forme de « logiciel en tant que service », pour exploiter les avantages du Cloud en termes de réduction du coût total de possession (CTP).

Des analyses plus claires, une informatique décisionnelle optimisée

Une multitude d'outils d'analyse et de rapports interactifs multidimensionnels permettent plus de transparence dans vos résultats. Grâce à notre approche holistique de la gestion opérationnelle en temps réel, vous pouvez contrôler la productivité interne et externe grâce à une planification au jour le jour, prendre de meilleures décisions stratégiques à long terme et mesurer l'efficacité de leur mise en œuvre.

- Prise de décision en temps réel améliorée pour les opérateurs
- Assistance au niveau de la planification stratégique tant au jour le jour que sur le long terme
- Affichage des données en temps réel et des données historiques, transparence immédiate optimisée

Nous pouvons également offrir des services de conseil de haut niveau, portant sur l'élaboration de la stratégie et l'analyse des performances via Qualco Performance.

Opérations automatisées et efficacité accrue

Réduisez vos coûts d'encaissement jusqu'à 50 % en adaptant les bonnes ressources aux bonnes tâches et à la bonne stratégie.

- Automatisation de tous les processus d'encaissement clés, y compris l'affectation des ressources – avec affectation et retrait automatiques des immobilisations entre agents internes et externes
- Vues par agent, scripts de guidage et intégration de systèmes de numérotation automatique pour une efficacité et une performance accrues de l'opérateur, et des coûts de formation réduits
- Génération automatique d'une segmentation du portefeuille par clients et par comptes
- Contact automatisé avec le client par SMS, courrier ou e-mail - parallèlement aux processus support, tels que les requêtes clients, prélèvements et assistance juridique

Régularisation améliorée

Réduisez vos créances irrécouvrables, comptes en souffrance et abandons jusqu'à 35 % grâce à une segmentation sophistiquée des clients et à des stratégies d'encaissement qui vous permettent d'identifier l'origine des comportements défaillants et d'y répondre de manière plus efficace. En s'appuyant sur une segmentation en fonction du statut et du profil de risque du client, les opérateurs peuvent appliquer la bonne stratégie au bon client, et les gestionnaires peuvent facilement comparer et évaluer l'efficacité de chaque mesure stratégique.

- Autonomie des opérateurs dans la configuration de la segmentation et de la hiérarchisation du portefeuille, grâce à une interface intuitive « glisser-déposer »
- Fonctions de planification de la capacité quotidienne et mensuelle basées sur des mesures stratégiques pour une meilleure utilisation des ressources

Productivité de l'agent interne optimisée

Optimisez votre performance interne en répondant au besoin des opérateurs de naviguer sur différents écrans et systèmes. Affichez toutes les données client-débiteur nécessaires sur un seul écran afin de permettre « un seul appel par client-débiteur ». Des scripts de guidage préconfigurés améliorent également la qualité et la productivité du contact client-débiteur et réduisent le temps de formation requis.

- Mise à disposition des outils et données nécessaires aux agents pour améliorer leur performance sur une seule plateforme rationalisée
- Acquisition des éléments nécessaires pour prendre des décisions stratégiques éclairées concernant les besoins permanents en ressources
- Intégration transparente et certifiée des systèmes de numérotation standards de l'industrie pour donner un nouvel élan au flux opérationnel

Meilleur contrôle de la performance de l'agence

Pilotez les résultats à l'aide de votre panel de tiers - en fixant et en communiquant des objectifs, puis en effectuant un suivi et une analyse comparative de la performance opérationnelle et financière - le tout sur une seule et même plateforme. En rationalisant le déroulement des opérations (workflow) vers et entre de multiples agences, vous pouvez automatiser les affectations et retraits d'immobilisations, établir des modèles de segmentation des clients ou d'autres critères fondés sur votre informatique décisionnelle.

- Standardisation des processus de transfert de fichiers
- Automatisation des processus de rapprochement et de facturation sur la base d'une banque de modèles élargie
- Utilisation optimale des panélistes présélectionnés par Qualco

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Module

Qualco Collections

Recouvrement Interne

Le module Qualco Collections Intra-Collect contient :

- Affectation automatisée des dossiers Les Responsables Recouvrement et les Superviseurs affectent les équipes à des segments spécifiques de portefeuilles selon leurs compétences et définissent également les priorités en matière de répartition des dossiers à une ou plusieurs équipes.
- Planification de la capacité. L'allocation des ressources est optimisée par l'utilisation d'un grand volume de données historiques et statistiques, telles que le nombre d'agents disponibles et le nombre moyen d'appels quotidiens par centre.
- Tableau de bord de l'agent. Un tableau de bord facile d'emploi et préconfiguré affiche une vue d'ensemble consolidée par client-débiteur pour améliorer l'efficacité de l'agent. Disposant de l'ensemble des informations pertinentes sur les dossiers actifs, les agents peuvent ainsi effectuer un appel unique et efficace au client-débiteur et gérer les activités associées.
- Scripts de communications prédéfinis. Grâce aux scripts disponibles pour chaque client-débiteur, les efforts et compétences requises chez les agents pour la saisie des données sont minimisés.

Système d'enregistrement

Le Système d'enregistrement Qualco est une source de données complète, faisant autorité, pour toutes les informations ayant trait au placement et aux activités du compte

- Une Réponse à vos besoins en termes de compréhension de vos données et rationalisation de votre organisation
- Un Pilotage à partir de multiples sources de données dans de multiples systèmes

Moteur de décision

Le Moteur de décision Qualco alimente le module Cotation de portefeuilles pour fournir :

- Un traitement axé sur les risques et une affectation optimale des ressources pour une gestion efficace des grands volumes
- Une fonctionnalité de segmentation des portefeuilles et des scenarii de relance allant du plus simple au plus sophistiqué, identifiant des activités de recouvrement propres à chaque segment de client/débiteur

Informatique décisionnelle

Des Fonctionnalités d'élaboration de reporting à la pointe de la technologie pour une aide à la prise de décisions et un suivi de la performance à tout niveau

- Informations actualisées aux niveaux macro et micro-économiques
- Suivi de la performance et des objectifs sur l'ensemble du ou des portefeuilles, audit des scénarii de relances, monitoring des équipes de relance et des agences de recouvrement

Gestion des Agences de Recouvrement

Le module Gestion des Agences de Recouvrement propose un grand nombre de modules d'affectation automatisée

-Critères quantitatifs et qualitatifs reflétant l'efficacité, la performance et la spécialisation de l'Agence pour déterminer le type et le nombre de dossiers alloués à chaque Agence
- Dispositif automatisé d'échange mutuel et de synchronisation de toutes les activités d'une Agence
- Possibilité de suivi et de rapports systématiques, comparatifs et détaillés sur la performance d'une Agence

Portail client/Agences de Recouvrement

Le portail client / Agences de Recouvrement offre un accès à l'ensemble de nos consoles gestionnaires et agences :

- Mise à disposition d'informations de gestion sur la performance et la configuration des portefeuilles gérés
- Possibilité de gérer, d'analyser et de planifier les activités de multiples partenaires et de créer des résultats anonymes ou des palmarès
- Outils de requêtes bidirectionnelles, permettant un audit de toutes les données de tiers

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Avantage

Qualco Intra-Collect

Aperçu

Qualco Intra-Collect présente tous les avantages de notre plateforme Collections. Cette solution est conçue spécialement pour l'amélioration stratégique de la performance des équipes internes. Plateforme unique rationalisée, dotée d'outils avancés d'aide à la prise de décision, Qualco Intra-Collect vous permet d'exploiter au mieux vos ressources internes en optimisant leur efficacité et en rationalisant vos coûts d'encaissement.

Intégration facile avec les systèmes de numérotation des Centres d'Appels

Qualco Collections Intra-Collect s'intègre facilement aux principaux systèmes de numérotation des centres d'appels à l'aide d'une technologie simple « plug and play » (prête à l'emploi). Appuyez-vous sur votre partenariat fournisseur actuel ou sélectionnez un fournisseur parmi notre vaste réseau de prestataires.

Précision accrue des données pour de meilleures analyses

Visualisez toutes vos données sur une plateforme unique pour vous garantir une utilisation souple et ergonomique et optimiser l'ensemble de vos analyses. Grâce à l'intégration de vos données dans un lieu unique, vous avez la certitude d'utiliser des informations cohérentes sur l'ensemble de vos systèmes.

Gestion simplifiée des données client

Optimisez votre temps et vos efforts en gérant toutes vos données clients à partir d'une seule interface. Qualco Collections Intra-Collect peut gérer de multiples formats de fichiers simultanément et les intégrer de façon simple. Un environnement unique pour une rationalisation de vos données clés.

Affichage intelligent des données pour une gestion pertinente des dossiers

Garantissez un accès aux informations les plus récentes et les plus pertinentes pour vos agents grâce à une interface innovante et intuitive.
- L'écran agent donne une vue d'ensemble des données nécessaires au traitement des dossiers.
- Un simple Clic suffit pour obtenir des informations complémentaires avec un niveau de détail que vous aurez vous-même déterminé.

Gestion flexible des portefeuilles et des scenarii

Économisez des ressources informatiques en permettant aux utilisateurs référents de configurer, mettre en œuvre et contrôler les différents scenarii via notre interface propriétaire basée sur un circuit de validation. Qualco Collections est doté d'une interface extrêmement intuitive et conviviale qui permet aux utilisateurs sélectionnés :
- de gérer tous les aspects de la segmentation du portefeuille,
- d'adapter, de comparer et de modifier facilement les scénarii de relance,
- mais aussi d'évaluer leur contribution.

Livrable adapté à votre façon de travailler

Adoptez la solution qui convient à vos besoins.
- Sélectionnez le mode « Software as a Service » (logiciel en tant que service) pour vous affranchir de toutes les contraintes techniques et bénéficier d'une solution à la pointe de la technologie avec des coûts lisibles,
- ou hébergez la solution sur votre propre site.
Quel que soit votre choix, vous pouvez nous confier la planification, la conception et la livraison pour une efficacité opérationnelle maximale.

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Module

Qualco Intra-Collect

Recouvrement Interne

Le module Qualco Collections Intra-Collect contient :

- Affectation automatisée des dossiers. Les Responsables Recouvrement ou Superviseurs affectent les équipes à des segments spécifiques de vos portefeuilles en fonction de leurs compétences.
- Planification de la capacité. L'allocation des ressources est optimisée par l'utilisation d'un grand volume de données historiques et statistiques, telles que le nombre d'agents disponibles et le nombre moyen d'appels quotidiens par centre.
- Tableau de bord de l'agent. Un tableau de bord facile d'emploi et préconfiguré affiche une vue d'ensemble consolidée des dossiers par client-débiteur pour améliorer l'efficacité de l'agent. Disposant de l'ensemble des informations pertinentes sur les dossiers actifs, les agents peuvent ainsi effectuer optimiser leur activité et gérer en quelques clics les actions à effectuer.
- Scripts de communications prédéfinis. Grâce aux scripts disponibles pour chaque client-débiteur, la prise d'informations et le traitement des appels sont optimisés.y

Système d'enregistrement

Le Système d'enregistrement Qualco est une source de données complète, faisant autorité, pour toutes les informations ayant trait au placement et aux activités du compte

- Réponse à vos besoins en termes de compréhension des données et rationalisation de votre organisation
- Pilotage à partir de multiples sources de données dans de multiples systèmes

Moteur de décision

Le Moteur de décision Qualco alimente le module Cotation de portefeuilles pour fournir :

- Un traitement axé sur les risques et une affectation optimale des ressources pour une gestion efficace des grands volumes
- Une segmentation des portefeuilles et des scénarii de relance pouvant aller du plus simple au plus sophistiqué : chaque segment identifié pourra bénéficier d'une stratégie qui lui est propre

Informatique décisionnelle

Fonctionnalité d'élaboration de reporting à la pointe de la technologie pour une aide à la prise de décisions et un suivi de la performance à tout niveau

- Informations actualisées aux niveaux macro et micro-économiques
- Suivi de la performance par rapport à vos objectifs sur l'ensemble du portefeuille, audit des scenarii de recouvrement, monitoring des équipes de relance et de la performance des Agences de Recouvrement

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Avantage

Qualco Extra-Collect

Aperçu

Qualco Extra-Collect est la plateforme idéale pour gérer votre recouvrement par le biais d'agences externes. Ses outils de diagnostic avancés, de contrôle et de benchmark vous apportent la précision et l’intelligence dont vous avez besoin pour piloter votre recouvrement via des tiers, tout en utilisant un standard et accroître ainsi votre efficacité.

Le choix d’un outil pour simplifier et optimiser la gestion des prestataires externes

Grâce à la centralisation des informations retours des prestataires externes dans un référentiel unique, Qualco vous permet de garder un historique complet et réutilisable des données pour mieux gérer vos prestataires et optimiser les portefeuilles confiés.

Des affectations affinées et optimisées

Pour préparer les portefeuilles des prestataires externes, le moteur de décisions Qualco permet d'optimiser les affectations stratégiques. Notre moteur vous fait bénéficier d'un traitement automatique des affectations & rappels de dossiers aux prestataires externes, en fonction de règles prédéfinies et de critères de performance.

Gestion simplifiée des relations avec vos prestataires de recouvrement

Bénéficiez de l'expertise de nos panels qualifiés pour définir la bonne composition des portefeuilles. Tirez le meilleur parti de l’échange de données (in/out). La synchronisation entre Qualco Collections et les systèmes du prestataire permettent:
Une visibilité totale des activités de chaque prestataire,
Un reporting et monitoring complet par prestataire externe (Reporting d’activité, Performance du prestataire )

Accès aux données optimisé pour piloter votre activité

La solution Qualco se distingue par un accès privilégié aux données. Des outils de reporting : de la vue macro à la vue micro: Grâce au module spécifique, vous pouvez avoir une vue d’ensemble et plonger également dans le détail des opérations de recouvrement et de la performance des portefeuilles.

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Module

Qualco Extra-Collect

Système d'information

Le Système d'enregistrement Qualco est une source de données complète, faisant autorité, pour toutes les informations ayant trait au placement et aux activités du compte :

- Satisfaction du besoin de disposer d’une bonne compréhension des données de votre organisation
- Pilotage à partir de multiples sources de données dans de multiples systèmes

Moteur de décision

Le Moteur de décision Qualco permet de scorer des portefeuilles pour fournir :

- Un traitement axé sur les risques et une affectation optimale des ressources pour une gestion efficace des grands volumes
- Une fonctionnalité de segmentation des portefeuilles et des scénarii de relance du plus simple au plus sophistiqué, propres à chaque segment de client

Informatique décisionnelle

Qualco offre une solution permettant l'élaboration de rapports pour une aide à la prise de décisions et un suivi de la performance à tout niveau :

- Informations actualisées aux deux niveaux macro et micro-économiques
- Suivi de la performance par rapport aux objectifs sur l'ensemble du portefeuille, stratégies de traitement et taux d'encaissements des prestataires de recouvrement

Gestion des prestataires de recouvrement

Le module Gestion des sociétés de recouvrement offre un grand nombre de modules d'affectation automatisée :

- Les critères quantitatifs et qualitatifs reflètent l'efficacité, la performance et la spécialisation de l'agence permettant de déterminer le type et le nombre de comptes alloués à chaque agence
- Un dispositif d'échange et de synchronisation automatisés de tous les flux d'une agence
- Possibilité de suivi et de rapports systématiques, comparatifs et détaillés sur la performance d'une agence

Portail client/Prestataires externes

Le portail client / prestataires externes offre un accès à l'ensemble de nos consoles gestionnaires et agences :

- Mise à disposition d'informations sur la performance et la configuration des portefeuilles gérés
- Possibilité de gérer, d'analyser et de planifier les activités de plusieurs partenaires et de créer des résultats anonymes ou des palmarès
- Outils de requêtes bidirectionnelles, permettant un audit de toutes les données de prestataires externes

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